Chyawanprash von Nimi 250 Gramm: Antioxidantien, Immunsystem stärken, Langlebigkeit, Verjüngung, Vitamin C - Ayurveda Produkte
Chyawanprash from Nimi 250 grams

Chyawanprash from Nimi 250 grams

CHF 17.50

Ayurvedic Rasayana for physical and mental strengthening without simple sugar to strengthen the immune system and for regeneration in states of exhaustion and emaciation. Gives stability and supports recovery.

We also recommend the Chyavanprasam, which was elaborately produced in the gold version with honey as a delicious strengthening tonic:
Premium Gold Chyavanprasam against springtime tiredness

Title: 250 Gramm Glas
250 Gramm Glas
500 Gramm Glas
Nur noch 6 Artikel an Lager!
Artikelnummer: 11302
Hersteller: Nimi
Verfügbarkeit: An Lager

Beschreibung

The Ayurvedic superfood Chyawanprash or also Chyvanprash, called Chyavanprasan, is a delicious herbal fruit of the most famous and important Ayurvedic recipes for strengthening the immune system and for regeneration.

Ideal for autumn and winter days or just like that. The herbal fruit pulp Chyawansprash is still today elaborately based on traditional original recipes produced.

In addition to the main ingredient of the Amla fruit, more than 40 herbs and other high-quality ingredients are traditionally used in its production.

Including the clarified one Butter gheethat has been freed from animal proteins, honey and shakara (almost basic and therefore healthy cane sugar).

The Amla fruit is high in vitamin C, has a sour taste and is beneficial to health.

According to the list of ingredients, Nimi's Chyawanprash also contains jaggery - whole cane sugar.

The Chyawana pasam from Kairali contains no sugar, instead honey and fructose. The original recipe has proven itself over millennia and is known for its health-promoting properties on a physical and mental level.

Chyawanprash protects you and your loved ones from exhaustion and emaciation. Provides stability and supports recovery processes of all kinds.

Chyavanprash as a tonic

Chyavanprash is an Ayurvedic dietary supplement. It is suitable for strengthening the immune system and strengthens the immune system and general well-being. Chyavanprash has been used in India for centuries. It calms the Vata, Pitta and Kapha doshas. First clues on Chyavanprash go back 3,000 years.

According to the old Ayurvedic text "Charaka Samhita", the first and oldest Ayurvedic treatise, can Chyavanprash be consumed daily (1-2 teaspoons are sufficient). If you take Chyavanprash daily, it supports digestion and helps to achieve a balanced and stress-free state of mind.

"The administration creates longevity, memory, insight, health, youthfulness, shine, complexion, excellent voice, strength of the body and the senses, strength to implement what is spoken, bows (by others) and other positive characteristics."

like in "Charaka Samhita"Described:

Legend of Chyavanprash

According to an old legend: Once upon a time there was an old king who married a young woman named Sukanya. She was very unhappy because the king was too old for her. So she turned to a saint named Chyavan. He gave her a rejuvenating agent, which mainly consisted of the amla fruit. She gave this to the king once a day and soon he was again in full possession of his mental and physical strength and they lived happily ever after.

Making Chyavanprash

Most of the herbs in the recipe for Chyavanprash are boiled in water and then the dried extract is mixed with honey. Then the aromatic herbal powders cardamom, cinnamon and cloves are added. The finished product is like a sugar syrup, but with a slightly sour and slightly spicy taste. Hhhmmm ..

Chyavanprash benefits

Digestion and immune system The amla fruit in Chyavanprash contains 30 times more vitamin C than an orange and helps to strengthen the immune system. Daily intake of Chyavanprash strengthens digestion, improves food intake and balances stomach acids.

Additional advantages An authentic, real Chyavanprash - as you can buy it at Ayurvda Paradies - improves your complexion and fights bacterial infections, especially of the skin. It can also support hair growth and improve the absorption of calcium, thereby strengthening bones and teeth.

Amalaki The Amalaki fruit (Amla, Latin Emblica officinalis, German Indian gooseberry) is the main ingredient after cane sugar (of course no industrial sugar) and honey. According to the ancient Ayurvedic texts, Amalaki supports and renews the tissues and increases the number of red blood cells. It cleans your mouth, strengthens your teeth and gums, nourishes your bones - Amalaki is the richest source of natural vitamin C and contains all six Ayurvedic flavors - with the exception of salty. Amalaki contains calcium, phosphorus, iron, carotene, carbohydrates, thiamine and riboflavin. Many scientifically reliable studies have confirmed the strengthening of the immune system and protection against infections by Amalaki.

Chyavanprash für Hunde

Chyavanprash for dogs

By the way, our Labrador bitch is really crazy about it. Half a teaspoon per day is enough. She learned this in the European Academy for Ayurveda in Germany in the seminar 'Ayurveda for Animals'.

Buy Chyawanprash, delivered from Switzerland.

Anwendung
Take 1-2 teaspoons for adults approx. 30 min. Before a meal 1-2 times a day. You can also dissolve it in lukewarm organic milk directly from the farmer.
Zutaten

Cane Sugar (Jaggery), Amla (Emblica officinalis), Honey, Ghee (Butyrum), Cardamom, Long Pepper, Ashwagandha (Withania somnifera), Vasa (Adhatoda vasica), Haritaki (Terminalia chebula), Gokshura (Tribulus terrestris), Pueraria tuberosa, Bilva (Aegle marmelos), Mustha (Cyperus rotundus), Shatavari (Asparagus racemosus), mixture of Ayurvedic herbs and spices.

 

Nutritional value per 100gr Energy 1313kJ / 311kcal fat 5.9g of which saturated fatty acids 2.2g carbohydrates 60.3g of which sugar 46.1g fiber 5.3g protein 1.6g salt 0.28g The Nimi Chyawanprash contains the small, South Indian amla fruit, which in Ayurveda has particular power is awarded.

Ayurveda Medizin

Gesund bedeutet ein Gleichgewicht zwischen Körper, Geist und Seele. Oft ignorieren wir diese Weisheit des Ayurveda. Darauf folgen Beschwerden oder gar ernste Krankheiten - körperlich, geistig, seelisch.

Ayurveda MedizinerInnen behandeln sehr komplexe Krankheitsbilder und bereiten den Weg zu ganzheitlicher Genesung. Ayurveda MedizinerInnen werden auf höchstem Niveau mit eidgenössischem Diplom ausgebildet.

Empfehlung: Daher empfehlen wir Ihnen eine umfangreiche ayurvedische Anamnese (Prashna Pariksha genannt).

Chyawanprash von Nimi 250 Gramm: Antioxidantien, Immunsystem stärken, Langlebigkeit, Verjüngung, Vitamin C - Ayurveda Produkte
Chyawanprash von Nimi 250 Gramm: Antioxidantien, Immunsystem stärken, Langlebigkeit, Verjüngung, Vitamin C - Ayurveda Produkte
Ajouter à la liste de souhaits

Chyawanprash de Nimi 250 grammes

CHF 19.80

Ayurvédique Rasayana pour le renforcement physique et mental sans sucre simple pour renforcer le système immunitaire et pour la régénération dans les états d'épuisement et d'émaciation. Donne de la stabilité et favorise la récupération.

Nous recommandons également le Chyavanprasam, qui a été élaboré avec soin dans la version dorée avec du miel comme délicieux tonique fortifiant :
Premium Gold Chyavanprasam contre la fatigue printanière

Artikelnummer: 11302
Hersteller: Nimi
Verfügbarkeit: An Lager

Chyawanprash von Nimi 250 Gramm: Antioxidantien, Immunsystem stärken, Langlebigkeit, Verjüngung, Vitamin C - Ayurveda Produkte

Chyawanprash de Nimi 250 grammes

CHF 19.80
Description

Le superaliment ayurvédique Chyawanprash ou encore Chyvanprash, appelé Chyavanprasan, est un délicieux fruit à base de plantes des recettes ayurvédiques les plus célèbres et les plus importantes pour renforcer le système immunitaire et pour la régénération.

Idéal pour les journées d'automne et d'hiver ou juste comme ça. La pulpe de fruits aux herbes Chyawansprash est encore aujourd'hui élaboré à partir de recettes traditionnelles originales produit.

En plus de l'ingrédient principal du fruit Amla, plus de 40 herbes et autres ingrédients de haute qualité sont traditionnellement utilisés dans sa production.

Y compris le clarifié beurre clarifiéqui a été débarrassé des protéines animales, du miel et du shakara (sucre de canne presque basique et donc sain).

Le fruit Amla est riche en vitamine C, a un goût aigre et est bénéfique pour la santé.

Selon la liste des ingrédients, le Chyawanprash de Nimi contient également du jaggery - du sucre de canne entier.

le Chyawana pasam de Kairali contient sans sucre, à la place du miel et du fructose. La recette originale a fait ses preuves au fil des millénaires et est connue pour ses propriétés bénéfiques pour la santé au niveau physique et mental.

Chyawanprash vous protège, vous et vos proches, de l'épuisement et de l'émaciation. Assure la stabilité et prend en charge les processus de récupération de toutes sortes.

Chyavanprash comme tonique

Chyavanprash est un complément alimentaire ayurvédique. Il convient au renforcement des défenses de l'organisme et renforce le système immunitaire et le bien-être général. Le Chyavanprash est utilisé en Inde depuis des siècles. Il calme les doshas Vata, Pitta et Kapha. Premiers indices sur Chyavanprash remonter 3 000 ans en arrière.

Selon l'ancien texte ayurvédique "Charaka Samhita", le premier et le plus ancien traité ayurvédique, peut Chyavanprash être consommé quotidiennement (1 à 2 cuillères à café suffisent). Si vous prenez Chyavanprash quotidiennement, il favorise la digestion et aide à atteindre un état d'esprit équilibré et sans stress.

"L'administration crée la longévité, la mémoire, la perspicacité, la santé, la jeunesse, l'éclat, le teint, une excellente voix, la force du corps et des sens, la force de mettre en œuvre ce qui est dit, les arcs (par les autres) et d'autres caractéristiques positives."

comme dans "Charaka Samhita"Décrit :

Légende de Chyavanprash

Selon une vieille légende : Il était une fois un vieux roi qui épousa une jeune femme nommée Sukanya. Elle était très malheureuse parce que le roi était trop vieux pour elle. Alors elle s'est tournée vers un saint nommé Chyavan. Il lui a donné un agent rajeunissant composé principalement de fruit d'amla. Elle le donna au roi une fois par jour et bientôt il fut à nouveau en pleine possession de sa force mentale et physique et ils vécurent heureux pour toujours.

Faire Chyavanprash

La plupart des herbes de la recette du Chyavanprash sont bouillies dans de l'eau, puis l'extrait séché est mélangé avec du miel. Ensuite, les poudres d'herbes aromatiques de cardamome, de cannelle et de clou de girofle sont ajoutées. Le produit fini ressemble à un sirop de sucre, mais avec un goût légèrement acide et légèrement épicé. Hhhmmm..

Avantages de Chyavanprash

Digestion et système immunitaire Le fruit d'amla contenu dans Chyavanprash contient 30 fois plus de vitamine C qu'une orange et aide à renforcer le système immunitaire. La prise quotidienne de Chyavanprash renforce la digestion, améliore la prise alimentaire et équilibre les acides gastriques.

Avantages supplémentaires Un Chyavanprash authentique et authentique - comme vous pouvez l'acheter chez Ayurvda Paradies - améliore votre teint et combat les infections bactériennes, en particulier de la peau. Il peut également favoriser la croissance des cheveux et améliorer l'absorption du calcium, renforçant ainsi les os et les dents.

Amalaki Le fruit d'Amalaki (Amla, latin Emblica officinalis, groseille indienne allemande) est l'ingrédient principal après le sucre de canne (bien sûr pas de sucre industriel) et le miel. Selon les anciens textes ayurvédiques, Amalaki soutient et renouvelle les tissus et augmente le nombre de globules rouges. Il nettoie votre bouche, renforce vos dents et vos gencives, nourrit vos os - Amalaki est la source la plus riche en vitamine C naturelle et contient les six saveurs ayurvédiques - à l'exception du salé. Amalaki contient du calcium, du phosphore, du fer, du carotène, des glucides, de la thiamine et de la riboflavine. De nombreuses études scientifiquement fiables ont confirmé le renforcement du système immunitaire et la protection contre les infections par Amalaki.

Chyavanprash für Hunde

Chyavanprash pour chiens

D'ailleurs, notre chienne labrador en est vraiment dingue. Une demi-cuillère à café par jour suffit, elle l'a appris dans le Académie européenne d'Ayurveda en Allemagne dans le séminaire 'Ayurveda for Animals'.

Acheter Chyawanprash, livré de Suisse.

Utilisation
Prendre 1 à 2 cuillères à café pour les adultes environ 30 min Avant un repas 1 à 2 fois par jour. Vous pouvez également le dissoudre dans du lait bio tiède directement du fermier.
Ingrédients

Sucre de canne (Jaggery), Amla (Emblica officinalis), Miel, Ghee (Butyrum), Cardamome, Poivre long, Ashwagandha (Withania somnifera), Vasa (Adhatoda vasica), Haritaki (Terminalia chebula), Gokshura (Tribulus terrestris), Pueraria tuberosa , Bilva (Les marmelos Aegle), Mustha (Cyperus rotundus), Shatavari (Asparagus racemosus), mélange d'herbes et d' épices ayurvédique.

 

Valeur nutritionnelle pour 100gr Energy 1313kJ / 311kcal matières grasses 5,9 g de glucides qui d'acides gras saturés 2,2 g 60.3g 46.1g de sucre qui fibre 5.3g 1.6g protéine sel Le Nimi Chyawanprash contient le petit sud de l' Inde amla fruits, qui , dans l' Ayurveda a une puissance particulière est décerné.

Médecine ayurvédique

Sain signifie un équilibre entre le corps, l'esprit et l'esprit. Nous ignorons souvent cette sagesse de l'Ayurveda. Ceci est suivi de plaintes ou même de maladies graves - physiquement, mentalement, émotionnellement.

Les médecins ayurvédiques traitent des tableaux cliniques très complexes et ouvrir la voie à un rétablissement holistique. Les médecins ayurvédiques sont formés au plus haut niveau avec un diplôme fédéral.

Recommandation: Nous vous recommandons donc de faire un historique médical ayurvédique complet (appelé Prashna Pariksha).

Ayurveda Produkte

Produits ayurvédiques

Une large gamme de Produits ayurvédiques peut être trouvé dans Ayurveda Paradise.

Obtenez des effets positifs avec l'Ayurveda
Avec l'Ayurveda, vous obtiendrez un plus en énergie vitale, en performance et en force intérieure. L'Ayurveda est basé sur les principes de la vie - les énergies dites Dosha.

Préfères-tu produits ayurvédiques naturels. Votre corps et votre esprit vous remercieront.

Zum Ayurveda shop