JE M'INTÉRESSE À:
Produits ayurvédiques de fabricants renommés
Meilleures marques ayurvédiques
Produits ayurvédiques authentiques
Les produits ayurvédiques de nos fournisseurs proviennent recettes classiques et matières premières traditionnelles de la meilleure qualité.
Tous les produits sont issus de culture naturelle. Les plantes brutes sont récoltées par des cueilleurs expérimentés au bon moment, puis traitées selon des processus standardisés dans des installations modernes. Selon le fournisseur, ils offrent produits ayurvédiques certifiés différents labels tels que Bio, EUR-Organic, Fair Trade, BDIH, ISO, GMP, Eurofins et plus encore.
Nous vous accordons meilleure qualité avec garantie de retour.
Qualité & Sécurité
Ceux collectés sur les sites naturels herbes et épices notre gamme provient soit agriculture biologique ou agriculture naturelle sans aucune substance chimique.
expert Experts ayurvédiques identifier les matières premières et garantir l'authenticité des herbes individuelles ayurvédiques et des préparations combinées.
Selon le fournisseur, chacun en propose un propre assurance qualité et/ou chaque lot est testé pour les pesticides, les métaux lourds, les contaminants microbiologiques et les moisissures par des laboratoires indépendants.
Alors nous pouvons vous meilleurs produits ayurvédiques, testés et certifiés garantir.
L'Ayurvéda au quotidien
L'Ayurvéda est considérée comme la "Connaissance d'une vie longue et saine" et englobe tous les domaines de 'l'être humain'.
Le paradis ayurvédique offre une Large gamme de produits ayurvédiques et il y en a toujours plus.
Dans le magazine, vous trouverez des conseils pratiques pour Régime, exercice, soins du corps et relaxation.
Nous travaillons en collaboration avec des médecins et des thérapeutes ayurvédiques afin que vous, en tant que client, puissiez toujours trouver une gamme optimale et des informations de base sur l'Ayurveda et ses produits.
L'Ayurvéda en bref
La santé ne s'achète pas
Ayurvéda la science de la vie enseigne que la santé ne s'achète pas en pharmacie. Cela nécessite des changements de mode de vie actifs. Une bonne nutrition et de l'exercice et l'adaptation à l'heure de la journée et à la saison sont tout aussi importants qu'un mode de vie éthique et la méditation. La médecine ayurvédique considère la vie comme l'interaction du corps, de l'esprit et de l'âme.
Depuis des milliers d'années, plus de 45 000 espèces végétales sont utilisées en Inde, dont environ 20 000 peuvent être utilisées en médecine. Presque tous les textes sacrés de l'Inde ont mentionné diverses plantes à cet effet. Ainsi, ces écrits (Sanskrit / Vedas) ont été écrits entre 4500 et 1500 avant JC et constamment élargis.
Les plantes médicinales ayurvédiques ont une variété d'effets, allant de l'établissement de « l'équilibre dosa » à la modulation immunitaire. Il existe des herbes antioxydantes ou antibactériennes. D'autres détruisent les toxines dans le corps, stimulent la digestion ou corrigent les troubles métaboliques, renforçant spécifiquement un système de tissus, d'organes et de conduits.
Ayurveda - sur la piste de l'équilibre intérieur
L'Ayurveda - l'enseignement indien sur la "connaissance de la vie" - vise un équilibre physique et mental. Ceux-ci incluent un métabolisme fonctionnel, une bonne digestion et un état de bonheur intérieur. Si vous ne regardez pas l'âme, l'esprit et le corps de manière holistique, vous ne pouvez ni guérir les maladies ni éliminer les carences - tout au plus soulager les symptômes. La vision ayurvédique prend en compte tous les facteurs d'influence qui favorisent l'équilibre intérieur d'une personne et contribuent à son bien-être.
Obtenez des effets positifs - Doshas de l'Ayurveda
Vata avec les éléments vent et éther (espace) incarne le principe du mouvement. Les caractéristiques associées à Vata sont sèches, légères et froides. Pitta représente le principe du métabolisme. Les éléments de Pitta sont le feu et l'eau. Les propriétés de la force - également appelées principe de transformation - sont légères, huileuses, chaudes et pénétrantes. Kapha avec les éléments terre et eau est le principe structurel. Il se caractérise par la stabilité, l'enracinement et la substance. Il est déterminé par des propriétés telles que froid, humide, lourd, visqueux et stable.
Tous les processus vitaux sont contrôlés par les « Dosas ». Lorsque ceux-ci sont en équilibre, la personne est en bonne santé. Lorsque vous êtes déséquilibré, diverses maladies surviennent. L'équilibre Dosa signifie qu'ils sont dans le rapport qui correspond à la nature (prakrti) des humains et des animaux. Il existe un certain nombre de plantes médicinales spéciales dans l'Ayurveda à cet effet.
Raisons du déséquilibre des doshas
Selon les enseignements ayurvédiques, pour une bonne santé, il est nécessaire d'équilibrer les déséquilibres - i. H affaiblir un dosha trop fort et renforcer un dosha trop faible. Dans l'enseignement ayurvédique, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les doshas peuvent devenir déséquilibrés.
Qu'il s'agisse de contacts sociaux, de relaxation, d'exercice, de routine quotidienne, d'influences environnementales ou de nutrition - chaque aspect de la vie a une influence dans l'Ayurveda. Les gens bougent trop peu, mangent mal, ne dorment pas assez, suivent un mauvais régime ou ont un niveau de stress trop élevé. Il n'y a pas une personne dont les doshas ne penchent dans un sens ou dans l'autre sur des périodes courtes et longues de la vie.
Un thérapeute et médecin spécialisé en Ayurveda est capable de déterminer quelle force - vata, pitta ou kapha - prévaut actuellement dans le corps.
Nutrition individuelle en Ayurveda
L'Ayurveda est un enseignement qui ne prétend pas à une validité universelle. Chaque être humain naît avec un mélange individuel des trois doshas.
Selon sa constitution, Vata, Pitta ou Kapha prédomine. La métaphore de la marmite, souvent utilisée dans l'enseignement ayurvédique, montre les principes d'action.
Le pot représente kapha, le feu pour pitta et l'air pour vata. Trop peu ou trop de nourriture dans la marmite est tout aussi négative qu'un feu trop fort ou trop faible dû à trop ou trop peu d'oxygène. L'image peut être transférée aux problèmes digestifs qui, d'un point de vue ayurvédique, sont à l'origine d'un grand nombre de symptômes chroniques. Trop de Pitta signifie trop de pouvoir digestif, etc.
Intégrer l'Ayurveda dans la vie de tous les jours
Grâce au Paradis Ayurvédique, il n'est pas nécessaire de voyager en Inde pour profiter des effets curatifs de l'enseignement reconnu. La connaissance des doshas peut être intégrée dans la vie de tous les jours grâce à un mode de vie naturel et sain.
Les livres de cuisine ayurvédiques mettent la théorie en pratique. Avec beaucoup de connaissances spécialisées sur l'Ayurveda, ils montrent comment les influences saisonnières sur les doshas peuvent être équilibrées et quelle influence les aliments individuels ont. Des thés apaisants aux épices et herbes aux huiles de massage, tout ce qui est bon pour les gens et soutient un mode de vie sain peut être trouvé dans Ayurveda Paradise.
Des articles passionnants sur l'Ayurveda, les produits et leur application dans le magazine.