Avant de partir...
Bénéficiez de 20% de réduction sur votre première commande
20% de réduction
Entrez le code ci-dessous lors du paiement pour bénéficier de 20 % de réduction sur votre première commande
Votre entreprise bio spécialisée en Ayurveda et autres produits naturels basée en Suisse
revue
Poursuivre
Assurance qualité
Soutien

L'auto-massage Abhyanga est un magnifique rituel dans lequel nous oignons notre corps, caressons notre âme et laissons notre esprit pousser des ailes. Flottez dans une mer d’huile chaude et appréciez le contact profond de vous-même.
Commencez votre massage par la tête et terminez par les pieds. Pour tout le corps, vous avez besoin d'environ 40 à 50 ml d'huile, que vous réchauffez pendant la phase de préparation et que vous versez dans un récipient résistant à la chaleur. Avant votre premier auto-massage, les 40 ml d'huile peuvent vous paraître beaucoup, mais vous verrez que (presque) toute l'huile est épuisée, car dans le massage ayurvédique on huile toujours jusqu'à ce que l'huile repose comme un manteau. sur la peau.
Avant de commencer, détendez-vous brièvement et inspirez et expirez profondément. Vous sentez-vous détendu et calme à l’intérieur ? Ensuite vous pouvez commencer le massage :
Passez maintenant de la mâchoire inférieure à la nuque, puis de haut en bas du cou. Saisissez la nuque par le haut et caressez votre cou vers l'avant. Les mouvements vers le bas s'effectuent avec une légère pression et les mouvements vers le haut sans pression. Répétez ce processus 3 à 4 fois.
Terminez votre abhyanga en plaçant une goutte d’huile dans chaque oreille et narine à l’aide du bout du doigt de votre auriculaire ou de votre annulaire. Votre corps devrait maintenant être recouvert d’une couche d’huile de la tête aux pieds. Si l'huile est complètement absorbée à certains endroits, utilisez-en un peu plus la prochaine fois afin qu'il reste des résidus sur la peau. Ce n’est qu’alors qu’il y aura suffisamment d’huile sur votre peau. Grâce au massage à l'huile, vous avez pu libérer les toxines déposées dans les tissus et stimuler la circulation pour éliminer les toxines dissoutes. Laissez maintenant l’huile agir pendant 15 à 25 minutes et détendez-vous, peut-être avec un court exercice de méditation.
Maintenant, essuyez l'huile avec de l'eau aussi chaude que possible. La méthode classique utilise une pâte à base de farine de pois chiches moulue, d'eau et de lait, que l'on applique sur la peau avant la douche.Vous pouvez également utiliser celui disponible dans Ayurveda Paradise Poudre exfoliante d'Udvarthana prendre.
Si cela vous prend trop de temps, utilisez un savon au pH neutre et particulièrement doux avec des substances grasses afin de ne pas détruire l'effet de l'Abhyanga.
La douche chaude élargit les canaux corporels (scrotas) de votre corps. Les dépôts détachés par le massage peuvent désormais être traités et éliminés. Après la douche, frottez-vous vigoureusement pour relancer la circulation sanguine et reposez-vous un peu en position allongée. De cette façon, le processus de désintoxication peut être complété.
Source : Académie européenne d'Ayurveda, Kerstin Rosenberg
Merci de vous être abonné !
Cet email existe déjà. Merci beaucoup.
Bénéficiez de 20% de réduction sur votre première commande
Entrez le code ci-dessous lors du paiement pour bénéficier de 20 % de réduction sur votre première commande