+41 (0) 43 211 91 91 Mon-Fri 9am-5pm.

Free delivery from CHF 150.- order value

Cart ()

+41 (0) 43 211 91 91 Mon-Fri 9am-5pm.

CMD natural cosmetics

CMD Naturkosmetik Produkte im Ayurveda Paradies Schweiz


Your skin is important to us!

We know how much power nature has and how we can use it for our cosmetics and your well-being. Carl-Michael Diedrich and his team have been producing high-quality natural care products for over 20 years.

Embark on a virtual journey and find out more about the natural cosmetics manufacturer you trust. Or visit our small factory in Goslar, get to know us personally and discover the world of CMD natural cosmetics live!

Back in 1967 and 1968, the Diedrich family produced their own avocado oil in California. It was pressed in their own garage using a wine press from Italy and then bottled in the kitchen. This pure and gently pressed oil was sold at weekly markets and by mail order. The first knowledge of jojoba oil and tea tree oil also comes from this time. The beginning of a great passion.

Born in Germany, raised in America and with a few stopovers, among other things, with various indigenous peoples of the world, Carl-Michael Diedrich ultimately settled in Germany. He worked as a dental technician for many years. He uses the basic knowledge of his training combined with his own research to produce his first tooth and facial creams. These were distributed to friends and acquaintances and were very popular.

Encouraged by this success, Carl-Michael Diedrich continued to work on his concept of natural cosmetics with as few different ingredients as possible. Because when it comes to skin, “less is more”.

In 1992 he started developing a tea tree oil cosmetic range. This resulted in some products that were innovative for the entire market and were later very frequently copied. The product range of tea tree oil cosmetics now includes more than 30 products. It is the largest tea tree oil series in the world!

As more and more people wanted to buy Carl-Michael Diedrich's products, he founded the company CMD Naturkosmetik in 1994, which bears his initials. His goal is to inspire many people with caring cosmetics based on natural and valuable raw materials. The “one-man business” quickly became a production company that today employs around 40 people and has over 160 products in its range.

The company philosophy “Less is more”, the great know-how and the ability to offer everything from a single source, from development to shipping; These are important features today that distinguish CMD Naturkosmetik from other providers.

More than 20 years after starting out in the natural cosmetics market, Carl-Michael Diedrich is fulfilling his dream: his own company building. Since autumn 2016, CMD Naturkosmetik has moved into its own headquarters with warehouse sales in the UNESCO World Heritage city of Goslar.

But the visions continue. In a second construction phase, the dream of glass production will be realized in a few years.

CMD natural cosmetics products in Ayurveda paradise

 

Did you know that?

New: Arrange an Ayurveda online consultation

We are ORGANIC certified by Bio.Inspecta AG
Laboratory analyzes / PID always available on request!
Therapists & specialist retailers receive discounts. Register now.
Loading...

Cosmétiques naturels CMD

CMD Naturkosmetik Produkte im Ayurveda Paradies Schweiz


Votre peau est importante pour nous !

Nous connaissons le pouvoir de la nature et comment nous pouvons l'utiliser pour nos cosmétiques et votre bien-être. Carl-Michael Diedrich et son équipe fabriquent des produits de soins naturels de haute qualité depuis plus de 20 ans.

Partez pour un voyage virtuel et découvrez-en davantage sur le fabricant de cosmétiques naturels en qui vous avez confiance. Ou visitez notre petite usine à Goslar, apprenez à nous connaître personnellement et découvrez en direct le monde des cosmétiques naturels CMD !

Dès 1967 et 1968, la famille Diedrich produisait sa propre huile d'avocat en Californie. Il a été pressé dans leur propre garage à l'aide d'un pressoir à vin italien, puis mis en bouteille en cuisine. Cette huile pure et délicatement pressée était vendue sur les marchés hebdomadaires et par correspondance. Les premières connaissances sur l’huile de jojoba et l’huile d’arbre à thé datent également de cette époque. Le début d'une grande passion.

Né en Allemagne, a grandi en Amérique et après quelques escales, entre autres, auprès de divers peuples autochtones du monde, Carl-Michael Diedrich s'est finalement installé en Allemagne. Il a travaillé comme prothésiste dentaire pendant de nombreuses années. Il utilise les connaissances de base de sa formation combinées à ses propres recherches pour produire ses premières crèmes dentaires et pour le visage. Ceux-ci ont été distribués à des amis et des connaissances et ont été très populaires.

Encouragé par ce succès, Carl-Michael Diedrich continue de travailler sur son concept de cosmétique naturelle avec le moins d'ingrédients différents possible. Parce que ce qui suit s'applique à la peau : « Moins c'est plus ».

En 1992, il a commencé à développer une série de cosmétiques à base d'huile d'arbre à thé. Cela a donné naissance à des produits innovants pour l’ensemble du marché et qui ont ensuite été très fréquemment copiés. La gamme de produits cosmétiques à l’huile d’arbre à thé comprend désormais plus de 30 produits. Il s'agit de la plus grande série d'huiles d'arbre à thé au monde !

Comme de plus en plus de gens voulaient acheter les produits de Carl-Michael Diedrich, il a fondé en 1994 la société CMD Naturkosmetik, qui porte ses initiales. Son objectif est d'inspirer de nombreuses personnes avec des cosmétiques bienveillants à base de matières premières naturelles et précieuses. L'« entreprise individuelle » est rapidement devenue une entreprise de production qui emploie aujourd'hui environ 40 personnes et propose plus de 160 produits.

La philosophie de l'entreprise « Moins c'est plus », le grand savoir-faire et la possibilité de pouvoir tout offrir à partir d'une source unique, du développement à l'expédition ; Aujourd'hui, ce sont des caractéristiques importantes qui distinguent CMD Naturkosmetik des autres fournisseurs.

Plus de 20 ans après ses débuts sur le marché des cosmétiques naturels, Carl-Michael Diedrich réalise son rêve : créer sa propre entreprise. Depuis l'automne 2016, CMD Naturkosmetik a emménagé dans son propre siège social avec vente en entrepôt à Goslar, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mais les visions vont plus loin. Dans une deuxième phase de construction, le rêve de la production de verre se réalisera dans quelques années.

Produits cosmétiques naturels CMD au paradis de l'Ayurveda