Arjuna Churna, 75gr:  - Ayurveda Produkte

Arjuna Churna, 75gr

CHF 15.00

Arjuna Churna is an Ayurvedic spice powder made from the Arjuna bark and reduces Pitta and Kapha.

Ayurvedic properties

  • Dosha: Reduces Pitta and Kapha
  • Rasa: Herb
  • Guna: Light, dry
  • Vipaka: Sharp
  • Virya: Cooling
Nur noch 5 Artikel an Lager!
Artikelnummer: 10903
Hersteller: Nimi
Verfügbarkeit: An Lager

Arjuna Churna, 75gr:  - Ayurveda Produkte

Arjuna Churna, 75gr

CHF 15.00
Beschreibung

Known in India and used by stressed people while western cultures 'manage' their stress today, according to Ayurvedic medicine, stress is an internal imbalance. Stress does not arise from the outside, but is a reaction to the external circumstances. Instead of 'managing' stress, the Ayurveda approach is not to let stress arise, whatever the external circumstances. The decisive factor is the reaction to external circumstances.

The Arjuna Churna herbal powder has a taste (rasa) and is therefore astringent and bitter. The energetic property (virya) of Arjuna is cooling. After digestion (Vipaka), the Arnuna Churna has a slightly laxative effect and balances Kapha and Pitta. With excessive use, Arjuna can increase the Vata energy.

From the point of view of mythology it was Arjuna one of the five brothers who fought for a good cause. He received the Bhagavad Gita from Lord Krishna, one of the central scriptures of Hinduism that has the form of a spiritual poem.
This brother Arjuna was a protector. So should the whitish bark of the Arjuna tree protect people.

Most Ayurvedic plants and bark, like Arjuna Churna, taste quite bitter. Therefore Acharya Vagbhatta boiled arjuna bark in milk as early as the 7th century. The preparation with milk improves the taste and serves as a binding medium.

Arjuna Kräuterpulver. Klassiches Herztonikum im Ayurveda Paradies



Traditional application
According to traditional Ayurveda teaching, 1 teaspoon of Arjuna Churna is macerated in 150ml of water overnight (soaking) This creates a cold extract from the water and the bark powder, to which milk is added the next day. Then the milky extract is simmered over a small fire until the liquid has been reduced by half.

The modern preparation suggestions take into account that often little time and work are planned for the preparation and one part of Arjuna Churna with 8 parts of milk (or plant milk) and 32 parts of water is simmered and reduced over a low flame. The extract is then filtered through a cotton cloth and enjoyed warm.

Some people sweeten Arjuna Churna with agave syrup or Ayurvedic sugar.

Anwendung
According to the detailed description.
Zutaten
Arjuna bark * (Latin Terminalia Arjuna) *from controlled organic cultivation
Ayurveda Medizin

Gesund bedeutet ein Gleichgewicht zwischen Körper, Geist und Seele. Oft ignorieren wir diese Weisheit des Ayurveda. Darauf folgen Beschwerden oder gar ernste Krankheiten - körperlich, geistig, seelisch.

Ayurveda MedizinerInnen behandeln sehr komplexe Krankheitsbilder und bereiten den Weg zu ganzheitlicher Genesung. Ayurveda MedizinerInnen werden auf höchstem Niveau mit eidgenössischem Diplom ausgebildet.

Empfehlung: Daher empfehlen wir Ihnen eine umfangreiche ayurvedische Anamnese (Prashna Pariksha genannt).

+41 (0) 43 211 91 91 Lun-Ven 9h-17h.

Livraison gratuite à partir de CHF 150.- de valeur de commande

+41 (0) 43 211 91 91 Lun-Ven 9h-17h.

Arjuna Churna, Bio 100gr

Prix régulier CHF 15.50 Solde

par 

Les frais de livraison sont calculés à la caisse
Dès CHF 150.- de valeur de commande : livraison gratuite

TVA incluse Livraison calculé au moment du paiement.

Arjuna Churna est une poudre d'épice ayurvédique à base d'écorce d'Arjuna et réduit Pitta et Kapha.

Propriétés ayurvédiques

  • Dosha : Apaise Pitta et Kapha
  • Goût : Herbe
  • Guna : Léger, sec
  • Bordures : Scharf
  • Virya : glacial

A noter également le Gélules Arjuna pour une consommation simplifiée.

Disponibilité: Disponible Non disponible

Assortiment: Churna ayurvédique

Fabricant: Cosmoveda

UGS: 10903

EAN: 4032108120201

Description du produit

Arjuna Ayurveda Gewürz

Le stress ne vient pas de l'extérieur, mais c'est une réaction à des circonstances extérieures. Au lieu de « gérer » le stress, l’approche ayurvédique consiste à empêcher le stress de survenir, quelles que soient les circonstances extérieures. Le facteur décisif est la réaction aux circonstances extérieures.

Le Poudre à base de plantes Arjuna Churna est en goût (Rasa) et donc astringent et amer. La qualité énergétique (Virya) d’Arjuna refroidit. Cela fonctionne après la digestion (Vipaka). Arjuna Churna légèrement laxatif et équilibre Kapha et Pitta. S’il est utilisé de manière excessive, Arjuna peut augmenter l’énergie Vata.

Du point de vue de la mythologie était Arjuna l'un des cinq frères qui se sont battus pour une bonne cause. Il a reçu du Seigneur Krishna la Bhagavad Gita, l'une des écritures centrales de l'hindouisme, qui se présente sous la forme d'un poème spirituel.
Ce frère Arjuna était un protecteur. L'écorce blanchâtre du Arjuna Baumes protéger les gens.

La plupart des plantes et écorces ayurvédiques, comme Arjuna Churna, ont un goût assez amer. Par conséquent, Acharya Vagbhatta faisait bouillir l’écorce d’Arjuna dans du lait dès le 7ème siècle. La préparation avec du lait améliore le goût et sert de liant.

Application traditionnelle

Selon les enseignements ayurvédiques traditionnels, 1 cuillère à café d'Arjuna Churna est macérée (trempée) dans 150 ml d'eau pendant une nuit. Cela crée un extrait froid de l'eau et de la poudre d'écorce, auquel du lait est ajouté le lendemain. L'extrait laiteux est ensuite mijoté à feu doux jusqu'à ce que le liquide ait réduit de moitié.

Les suggestions de préparation modernes tiennent compte du fait que peu de temps et de travail sont souvent prévus pour la préparation et qu'une partie d'Arjuna Churna est mijotée avec 8 parties de lait (ou lait végétal) et 32 ​​parties d'eau à feu doux et réduite. L’extrait est ensuite filtré sur un linge en coton et dégusté tiède.

Certaines personnes adoucissent Arjuna Churna avec du nectar d'agave ou ayurvédique Zucker.

Application

Selon la description détaillée.

Ingrédients

Poudre de l'écorce de l'arbre Arjuna* Arjuna/Terminalia arjuna *issu de l'agriculture biologique contrôlée

DOSHA

Apaise Pitta et Kapha.
 

Le saviez-vous ?

Nouveau : Organiser une consultation ayurvédique en ligne

Nous sommes certifiés BIO par Bio.Inspecta AG
Analyses laboratoire / PID toujours disponibles sur demande !
Les thérapeutes et les détaillants spécialisés bénéficient de réductions. Inscrivez-vous maintenant.
Loading...