+41 (0) 43 211 91 91 MO-FR 9-17h.

Free delivery from CHF 150.- order value

Wishlist
Cart ()

What is Ayurveda?

What is Ayurveda?

Ayurveda paradise for your health and more life energy


Move mountains with Ayurveda

Ayurveda - what is that, actually? Isn't that an ancient healing art that comes from India? Is Ayurveda still relevant today? How can I benefit from Ayurveda? If you have had little to do with Ayurveda to date, then feel free to take part in this little digression.

Holistically healthy

In fact, Ayurveda has one more than 5,000 years old healing knowledge. While conventional medicine focuses entirely on the disease or the symptom, Ayurveda encompasses the whole person (holistic or holistic). Everyone needs an individually tailored treatment plan. The Ayurvedic concept can be summarized in a few words:
Live healthy and heal gently. Ayurveda is the medicine of the future.
Ayurveda Produkte

Small introduction with a big impact

Ayurveda is a sciencewhich, in addition to healthy living, is also concerned with longevity. The areas come together under this roof Diet, lifestyle, exercise, relaxation, sleep, meditation, breathing exercises, medicinal herbs and cleansing / rejuvenation measures.


The so-called universal energies are described by the five elements space (also called ether), air, fire, water and earth. Ayurvedic teaching is based on an innate, precise constitution of a person, the so-called Doshas:

• Vata (energies: ether and air) - stands for movement
• Pitta (energies: fire and water) - stands for the conversion of matter into energy (i.e. digestion and metabolism)
• Kapha (energies water and earth) - stands for strength and structure


In fact, this particular constitution is established at conception. In modern science there is talk of the “genetic code” or “blueprint”. At birth, a person brings new, unique physical, mental and emotional dispositions and peculiarities into the world.

Health and energy are there - right from the start. But increasing age, lack of sleep, stress, experiences, feelings, the seasons, the environment, the fast pace of life as well as the quantity and quality of the food consumed and much more have made us what we are today.

Are you one of those energetic people who enjoy robust health? Then congratulations! You have probably done everything right so far. For a large number of people, however, this is not the case. Here would like to Ayurveda helping and healing intervention. This is the keyword for us from Ayurveda paradise.

Organic products

Ayurvedic products from natural cultivation and our own gardens and organic farms - laboratory tested to certified

Free Shipping

Free delivery with the Swiss Post from an order value of CHF 200.-

Therapist discounts

Registered therapists receive a special discount of up to 40%. register now!

Your companion in the direction of health

But where exactly in Ayurveda is the fascination for the people of the West? Is it India - the land of colors? Elephants, incense sticks and gurus? Or is it the millennia-old tradition in Ayurveda that has been invoked over and over again?
But isn't the West just boasting of advanced medicine and science? During the 300-year colonial period, the British had even banned the practice of Ayurveda and introduced the railroad, whiskey, the English language and Western medicine as compensation. Thank you that Ayurveda was able to survive in people's minds!


Well, if you look at it soberly, the search for the meaningfulness of life also plays a role, which worries the people of the "affluent" part of the world so much for the most varied of reasons.


And the loss of trust - trust in medicine, in the food industry, in politics. Or maybe it's just the vague feeling deep inside that tells us: "Something is wrong here - better - something is missing!".


Yes - there are these people who have not forgotten to listen to their inner voice. And who have an inkling that nothing related to our existence can be viewed in isolation, as everything is naturally connected.


Ayurveda is a holistic system that affects all areas of life and that connects all areas of life with one another. As a result, the understanding of illness also differs from that of the Western conception.


From this point of view, the Ayurveda paradise was called into our lives. The result: an online shop for Ayurveda products with relevant background information.


The distribution of effective and high-quality extracts and essences is very important to us. But education on the subject is also necessary. who Responsibility for his health takes over, gets smart. With the Ayurveda magazine we hit the bull's eye with all interested parties.

Health is our passion

Very few people are exclusively healthy and full of energy for their entire life. Many seek advice and help and feel abandoned. They all find a hearing in Ayurveda. Their unique constitution is discussed here. The positive consequences are energy and real health.

We at Ayurveda Paradise would be delighted if we could soon count you among the followers of these millennia-old and therefore most extensive of all healing arts. Let yourself be infected by our enthusiasm and knowledge. You have our promise that we will do our best to help you get or stay healthy. If you have any questions, you are welcome feel free to contact us. We are looking forward to it. Namaste! (Indian greeting)

Loading...

Was ist Ayurveda? Eine alte Heilkunst?

+41 (0) 43 211 91 91 MO-FR 9-17h.

Livraison gratuite à partir de CHF 150.- de valeur de commande

+41 (0) 43 211 91 91 MO-FR 9-17h.

Qu'est-ce que l'Ayurvéda ?

Qu'est-ce que l'Ayurvéda ?

Paradis ayurvédique pour votre santé et plus d'énergie vitale


Déplacer des montagnes avec l'Ayurveda

Ayurvéda - qu'est-ce que c'est, au fait ? N'est-ce pas un art de guérison ancien qui vient d'Inde ? L'Ayurveda est-il toujours d'actualité aujourd'hui ? Comment puis-je bénéficier de l'Ayurveda ? Si vous avez peu à voir avec l'Ayurveda à ce jour, alors n'hésitez pas à participer à cette petite parenthèse.

Santé holistique

En fait, l'Ayurveda a un plus de 5000 ans de savoir en guérison. Alors que la médecine conventionnelle se concentre entièrement sur la maladie ou le symptôme, l'Ayurveda englobe toute la personne (holistique ou holistique). Tout le monde a besoin d'un plan de traitement personnalisé. Le concept ayurvédique peut se résumer en quelques mots :
Vivez en bonne santé et guérissez en douceur. L'Ayurveda est la médecine du futur.
Ayurveda Produkte

Petite introduction avec un grand impact

L'Ayurvéda est une sciencequi, en plus d'un mode de vie sain, est également concerné par la longévité. Les espaces se réunissent sous ce toit Régime alimentaire, mode de vie, exercice, relaxation, sommeil, méditation, exercices de respiration, herbes médicinales et mesures de nettoyage / rajeunissement.


Les énergies dites universelles sont décrites par les cinq éléments espace (aussi appelé éther), air, feu, eau et terre. L'enseignement ayurvédique est basé sur une constitution innée et précise d'une personne, la soi-disant Doshas:

• Vata (énergies : éther et air) - signifie mouvement
• Pitta (énergies : feu et eau) - signifie la conversion de la matière en énergie (c'est-à-dire la digestion et le métabolisme)
• Kapha (énergies eau et terre) - signifie force et structure


En fait, cette constitution particulière est établie à la conception. Dans la science moderne, on parle de « code génétique » ou de « modèle ». À la naissance, une personne apporte au monde de nouvelles dispositions et particularités physiques, mentales et émotionnelles uniques.

La santé et l'énergie sont là - dès le début. Mais l'âge, le manque de sommeil, le stress, les expériences, les sentiments, les saisons, l'environnement, le rythme de vie rapide ainsi que la quantité et la qualité de la nourriture consommée et bien plus encore ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui.

Faites-vous partie de ces personnes énergiques qui jouissent d'une santé robuste ? Alors félicitations ! Vous avez probablement tout fait correctement jusqu'à présent. Pour un grand nombre de personnes, cependant, ce n'est pas le cas. J'aimerais ici Ayurveda aidant et guérissant intervention. C'est le mot-clé pour nous du paradis ayurvédique.

Produits bio

Produits ayurvédiques issus de la culture naturelle et de nos propres jardins et fermes biologiques - testés en laboratoire à certifiés

Livraison gratuite

Livraison gratuite avec la Poste Suisse à partir d'une valeur de commande de CHF 200.-

Rabais thérapeutes

Les thérapeutes enregistrés bénéficient d'une remise spéciale allant jusqu'à 40 %. S'inscrire maintenant!

Votre compagnon dans le sens de la santé

Mais où exactement dans l'Ayurveda est la fascination pour les gens de l'Ouest ? Est-ce l'Inde, le pays des couleurs ? Éléphants, bâtons d'encens et gourous ? Ou est-ce la tradition millénaire de l'Ayurveda qui a été invoquée maintes et maintes fois ?
Mais l'Occident ne se vante-t-il pas de sa médecine et de sa science avancées ? Au cours de la période coloniale de 300 ans, les Britanniques avaient même interdit la pratique de l'Ayurveda et introduit le chemin de fer, le whisky, la langue anglaise et la médecine occidentale en guise de compensation. Merci que l'Ayurveda ait pu survivre dans l'esprit des gens !


Eh bien, si vous y regardez sobrement, la recherche du sens de la vie joue également un rôle, qui inquiète tant les gens de la partie « riche » du monde pour les raisons les plus diverses.


Et la perte de confiance - confiance dans la médecine, dans l'industrie alimentaire, dans la politique. Ou peut-être est-ce juste le sentiment vague au fond de nous qui nous dit : "Quelque chose ne va pas ici - mieux - il manque quelque chose !".


Oui - il y a ces gens qui n'ont pas oublié écouter sa voix intérieure. Et qui ont le pressentiment que rien en rapport avec notre existence ne peut être considéré isolément, car tout est naturellement connecté.


L'Ayurveda est un système holistique qui affecte tous les domaines de la vie et qui relie tous les domaines de la vie les uns aux autres. En conséquence, la compréhension de la maladie diffère également de celle de la conception occidentale.


De ce point de vue, le paradis ayurvédique a été appelé dans nos vies. Le résultat : une boutique en ligne de produits ayurvédiques avec des informations contextuelles pertinentes.


La distribution d'extraits et d'essences efficaces et de haute qualité est très importante pour nous. Mais l'éducation sur le sujet est également nécessaire. qui Responsabilité de sa santé prend le dessus, devient intelligent. Avec le magazine Ayurveda, nous avons fait mouche auprès de toutes les parties intéressées.

La santé est notre passion

Très peu de personnes sont exclusivement en bonne santé et pleines d'énergie pour toute leur vie. Beaucoup demandent des conseils et de l'aide et se sentent abandonnés. Ils trouvent tous une audience en Ayurveda. Leur constitution unique est discutée ici. Les conséquences positives sont l'énergie et la santé réelle.

Chez Ayurveda Paradise, nous serions ravis de pouvoir bientôt vous compter parmi les adeptes de ces arts millénaires et donc les plus étendus de tous les arts de la guérison. Laissez-vous contaminer par notre enthousiasme et nos connaissances. Vous avez la promesse que nous ferons de notre mieux pour vous aider à retrouver ou à rester en bonne santé. Si vous avez des questions, vous êtes les bienvenus N'hésitez pas à nous contacter. Nous attendons avec impatience. Namasté ! (salutation indienne)

Loading...